Le témoignage de Clément, 23 ans

Voici le témoignage de Clément, 23 ans, membre depuis l’été 2014 et qui habite à Beauvais

« Je suis arrivé dans la région de Beauvais en juillet 2013 pour travailler dans une usine agroalimentaire en tant que chef d’équipe. Ne connaissant personne dans la région, je voulais m’engager dans une association afin de sortir de la routine « boulot-dodo ». Deux amis de Bourgogne membres de la JCE m’ont parlé de ce mouvement.

J’ai retenu tout d’abord le fait de s’engager dans une équipe menant à bien un projet pour développer le territoire sur lequel on habite. Je me suis rendu au forum des associations en septembre pour prendre un 1er contact. Ce dernier a confirmé les dires de mes amis et par la suite je suis allé à un after-work pour en connaitre davantage sur la JCE de Beauvais. Puis se sont enchaînées les premières réunions de commission et les assemblées générales. Je fais partie de la Commission BAP Mobile ainsi que celle sur l’organisation d’une Conférence sur l’Economie Circulaire.

 C’est au mois de juin 2014 que j’ai été intronisé comme membre JCE.

Pour moi faire partie de la JCE c’est avant tout le plaisir de travailler en équipe sur des projets innovants pour le Beauvaisis. D’une part cela me permet de développer des compétences que je n’utilise pas dans ma vie professionnelle. D’autre part cela me permet de rencontrer des personnes d’horizons professionnels différents que le mien et en travaillant ensemble c’est vraiment très enrichissant.
Je conseille donc à tous les jeunes désirant travailler en équipe et s’impliquer dans la vie locale de prendre contact avec des membres de la JCE de Beauvais pour en découvrir l’envers du décor. L’ambiance est studieuse mais aussi en même temps très conviviale. Chacun d’entre nous peut participer à un ou plusieurs projets selon son travail et selon son temps disponible. Par exemple, je travaille en 3×8 et contrairement à ce que je pensais à mes débuts, cela n’est absolument pas un frein. »

Clément lors de la "journée convivialité" 2014

Clément lors de la « journée convivialité » 2014