01/05/2014

Le Mouvement National et International

La Jeune Chambre Economique Internationale

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une organisation non gouvernementale.
Elle fédère 200 000 membres répartis dans 110 Jeunes Chambres Economiques Nationales et environ 6 000 Jeunes Chambres Economiques Locales.

Le site de la JCI  : www.jci.cc

Le site de la JCEF (Jeune Chambre Economique Française) : www.jcef.asso.fr

Plus éloquent que des mots, voici en image notre mouvement !  

Représentée à l’ONU et au Conseil de L’Europe, la JCI collabore étroitement avec des Organisations Internationales ou Non Gouvernementales (ONG) telles que CARE International, l’OMS, la Chambre de Commerce Internationale, l’AIESSEC (association internationale d’étudiants), l’UNESCO ou l’UNICEF. Récemment installée dans son lieu de création original, JCI a son siège à Saint-Louis du Missouri aux États Unis.


Elle emploie une vingtaine de salariés, qui assurent le suivi et la liaison avec les 25 membres du Comité de Direction élus pour une année lors des congrès mondiaux, en novembre chaque année. 

La Jeune Chambre est une organisation internationale

qui donne la possibilité aux jeunes gens de 18 à 40 ans d’élargir leurs connaissances et leurs compétences en suivant des formations,

en s’engageant dans des projets et en prenant des responsabilités.

C’est en 1915, qu’émergent les bases de notre mouvement aux Etats-Unis. Au fur et à mesure des années et après un certain nombre de changements, la JCI est devenue l’une des plus grandes organisations de jeunes sur le plan mondial.

La philosophie de son fondateur, Henry GIESSENBIER est la suivante : “J’espère que du plus profond de l’âme de cette organisation qui définit les bases du caractère et de la conduite du citoyen, ressortira dans les temps à venir un message qui remuera le cœur des individus et les incitera à établir la paix dans le monde d’une manière permanente et définitive“.

 

Fondation

La Fondation JCI est un trust créé pour apporter un soutien financier aux programmes et activités de la Jeune Chambre Internationale.

A travers la Fondation, la JCI a pu mettre en place des programmes pour appuyer les efforts des dirigeants des communautés du monde entier et former les leaders de demain. Les dons faits à la fondation sont déposés sur un compte produisant des intérêts qui servent à financer les programmes JCI. Les membres, anciens membres, sénateurs JCI, organisation locales et nationales, les amis et les sociétés sont invités à faire un don à la Fondation JCI.