Ta voix Ton vote

Cette fois, il ne suffit pas d’espérer un avenir meilleur. Cette fois, nous devons tous prendre nos responsabilités. C’est pourquoi aujourd’hui, nous ne vous demandons pas seulement de voter, mais aussi d’inviter  un  maximum de personnes à  faire de même.  Quand  tout le monde vote, tout le monde gagne.

https://www.cettefoisjevote.eu/

Sensibles à ce message de l’union européenne, les membres de la Jeune Chambre Economique de Beauvais ont souhaité faire reculer le taux d’abstention beauvaisien aux prochaines élections européennes 23 – 26 mai 2019.

Cette commission a pour but de faire réagir et d’éveiller les consciences sur l’importance d’exprimer son vote, de ne pas laisser sa voix aux autres.

Les jeunes leaders de la JCEF s’étaient déjà engagés sur ce sujet en 2014 dans le cadre des entrevues citoyennes organisées par les fédérations Picardie, Nord-pas-de-calais et Normandie. Cela avait permis la réalisation d’interviews des candidats aux européennes ainsi qu’une visite de la commission européenne à Bruxelles (retrouver toutes les informations sur
http://www.entrevues-citoyennes.fr/picardie-2014-lensemble-des-candidats-aux-europeennes-pour-la-circonscription-nord-ouest.html  ).

Ce projet avait été mis en avant lors du concours de l’Action Academy du congrès JCEF de Nantes en 2014.

Si vous souhaitez en savoir plus, participez à ce projet en tant que membre ou partenaire financier, n’hésitez pas à nous contacter via beauvais@jcef.asso.fr

%d blogueurs aiment cette page :