Elodie, 26 ans, acheteur industriel, témoigne de son engagement à la Jeune Chambre Economique de Beauvais :
Pourrais-tu nous faire part de ton ressenti depuis que tu es à la JCE ?
J’ai toujours été très impliquée dans le milieu associatif mais j’ai découvert avec la Jeune Chambre bien plus qu’une simple association.
C’est un état d’esprit, des valeurs que je partage, l’envie de s’investir et d’aller toujours plus loin.
Quelles ont été tes motivations à rejoindre l’association ?
Je venais d’emménager à Beauvais et je cherchais de nouvelles connaissances tout en m’impliquant dans une association menant des projets citoyens. J’ai découvert la jeune chambre grâce à la journée de l’accessibilité 2012. Je les ai accompagné ce jour là pour recenser les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Leurs projets m’avaient intéressé et j’ai cherché à en savoir plus. Depuis je suis devenue directrice de commission et présidente de l’association.
Qu’est-ce que t’a apporté la JCE ? Qu’est-ce qui te plaît, ne te plaît pas ?
La JCE m’a permis d’apprendre le management de projet, la gestion d’une équipe. J’y ai aussi suivi des formations à titre personnel tel que la prise de parole en public, le leadership, le mindmapping… c’est une véritable école de formation par l’action.
Que souhaiterais-tu dire à une personne qui s’interroge pour intégrer la JCE ?
Pourquoi encore hésiter? Tester la JCE c’est l’adopter 🙂
Qu’est-ce tu aimerais découvrir ou apprendre au sein de notre JCEL ?
Je ne sais pas vraiment, il me reste encore tant de chose à y découvrir : l’investissement au sein du bureau de la fédération régionale, devenir chargé de mission… et plus d’une 50aine de formations encore.