Le témoignage de Camille C. membre depuis 6 mois

Voici le témoignage de Camille, 26 ans, membre en 2014 et directeur de commission des “40 ans de Beauvais”.

1. Camille, peux-tu nous faire part de ton ressenti depuis que tu es à la JCE ?

Oui, volontiers ! Je suis membre depuis plus de 6 mois maintenant. En choisissant la Jeune Chambre Economique, j’ai intégré une association qui me correspond. De part ses valeurs, ses convictions et son réseau mondial, la JCE m’apporte énormément. Tant au niveau personnel que professionnel.
À Beauvais, J’ai découvert une équipe dynamique, motivée et souriante. Et il ne m’a pas fallu longtemps pour nouer des amitiés avec la plupart des personnes qui la compose. Je suis heureux au sein de ce groupe et j’ai envie que nous réussissions de grandes choses, tous ensemble.

2. Quelles motivations t’ont poussé à rejoindre l’association ?

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis membre de plusieurs « clubs business dans le Beauvaisis ». Si bien que je faisais déjà partie du tissu associatif local. Mais être le seul « jeune » au milieu de chefs d’entreprise plus âgés n’est pas facile. J’étais donc à la recherche d’une association regroupant des personnes de ma génération. Cédric Martin, ambassadeur, m’a fait découvrir la JCE de Beauvais.

Ma première rencontre avec les membres a eu lieu en décembre 2013, lors d’un congrès régional à Beauvais. Après une matinée de formation, un déjeuner convivial et la rencontre de plusieurs membres, j’étais définitivement conquis. Me former personnellement, monter des projets divers et variés avec d’autres jeunes entreprenants, et agir pour ma ville natale répondait à mes critères. J’ai donc rejoins la JCE en début d’année 2014. Aujourd’hui j’en suis fier et heureux!

3. Qu’est-ce que t’a apporté la JCE ? Qu’est-ce qui te plaît… ou te plaît moins ?

Ce que je retiendrais le plus, c’est la diversité des formations dispensées par la JCE. À chaque journée de formation proposée, le choix est cornélien ! Car toutes sont intéressantes : Techniques de commerce, développement personnel, gestion de projets, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Par ailleurs, je me suis lié d’amitié avec la plupart des membres. Se voir régulièrement, que ce soit pour travailler sur les projets ou simplement passer un bon moment est un véritable plaisir.

4. Que souhaiterais-tu dire à une personne qui s’interroge pour intégrer la JCE ?

Si tu as envie d’intégrer un groupe de jeunes dynamiques, t’améliorer personnellement avec eux, et agir pour ta cité, n’hésite pas une seconde et rejoins-nous ! Nous nous ferons un grand plaisir de t’accueillir.

Camille
26 ans
Chargé de communication
Beauvais

Camille C. de la JCE Beauvais sur le podium lors des

Camille C. n°1 sur le podium lors des “JCI Olympic games” le 24-05-14 à Epernay.