LA CHARTE DU RECRUTEUR CITOYEN

Née des travaux entrepris depuis plusieurs mois sur notre thème de l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse, nous avons le plaisir de vous dévoiler laCharte du Recruteur Citoyen et son logo.
Ce document vise à sensibiliser les acteurs privés ou publiques sur la question des soft skills.
L’objectif est bien d’ouvrir le champ des possibles sur la valorisation des expériences associatives, que cela soit dans un recrutement mais également dans la recherche de talents déjà présents au sein de l’organisation.
Un fichier récapitulatif des entreprises signataires vous sera adressé afin de rassembler les informations pour une belle valorisation de ces entreprises à venir.

Une charte pour s’engager

Cette charte volontairement non contraignante s’accompagnera d’ici quelques semaines d’un tutoriel vidéo et/ou d’un module de formation des acteurs de la charte.
Pourquoi ces supports ? Signer la charte seule a peu d’intérêt. Mais former ou informer voilà un axe fort de notre thème national, pour que l’action ait un réel impact concret pour nos territoires

Un logo pour labelliser

Diffusez cette charte, octroyez le logo Charte du Recruteur Citoyen aux entreprises signataires, formez et amplifiez l’écho citoyen !