Journée Régionale de Formations au Bleu !

C’était le week-end dernier à BOULOGNE SUR MER; cette JRF en bord de mer a permis aux membres de se former à la Méthodologie et aux Joutes-débat.

les jaycees en joutes-débat à la jce

Un concours l’après-midi a permis à 4 équipes de s’affronter sur des sujets hautement sérieux comme « la mayonnaise est le seul exhausteur de goût de la frite », « les princes n’existent qu’au rayon biscuits » ou encore « le picard est le seul dialecte capable de rassemble les JCE des Hauts de France ».
Une fois n’est pas coutume, parmi l’équipe gagnante il y avait Audrey, membre beauvaisienne ! Bravo la JCEB !!
La JCE de Boulogne Côte d’Opale ayant organisé cette journée, après l’intronisation d’un nouveau membre (Amaury (Lille), lui aussi dans l’équipe gagnante !!) nous avons tous pu profiter d’un tarif avantageux à Nausicaa, le superbe aquarium suivie d’une présentation privée des travaux d’agrandissement de la structure.
Deux soirées en gîtes à la campagne ont permis à tous de se reposer et surtout de s’amuser autour du barbecue. Finalement, le week-end au bleu était presque un week-end au vert où la convivialité était bel et bien au rendez-vous entre jaycees d’Amiens, Arras, Beauvais, Belgique, Boulogne, Lille, Reims, Valenciennes… !

Même les WE d’été on sait concilier l’utile (formation en joutes oratoires) et le très agréable (des amis dans un cadre si sympa). (Alexis, un belge)