En 2017, la Jeune Chambre Economique Française agit avec audace et concrétise ses ambitions !

voeux

La mission de la Jeune Chambre Économique Française est d’agir sur le terrain pour recréer du lien, garantir l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse et ainsi œuvrer pour la paix.

Forts des valeurs fondamentales qui fondent la citoyenneté : tolérance, solidarité, civisme, intérêt général, responsabilité de chacun, les membres savent développer des solutions efficaces sur leurs territoires, innover et expérimenter des actions au service de l’intérêt général.

La Jeune Chambre Économique Française possède de vrais atouts : une force de frappe de plus de 2200 membres actifs, un maillage territorial dense, une histoire, une reconnaissance d’utilité publique, un réseau international…

En 2017, notre mouvement affirme son positionnement et est un véritable acteur du débat public.

Refuser la fatalité, proposer des alternatives, promouvoir l’engagement bénévole, redonner sens au concept de citoyenneté, co-construire avec les élus et les élus de demain… sont au cœur de notre programme.

3 axes majeurs en 2017 pour passer de l’ambition à l’action

Un contrat citoyen pour la jeunesse

En 2017, la JCEF va concevoir un contrat citoyen portant les recommandations concrètes de la Jeune Chambre Économique pour transformer les jeunes français en citoyens actifs.

Etabli avec ses partenaires et d’autres associations, ce contrat sera ensuite adopté par les ministères de l’emploi, de la jeunesse et de l’économie.

Une action nationale est déjà engagée avec le CV Citoyen : un job pour les jeunes qui entreprennent.

Une organisation efficiente, transparente et responsable

La Jeune Chambre Économique Française est une tête de réseau de plus de 150 associations locales et régionales.

Transparence, simplification des modes de fonctionnement, transmission…

En 2017, la JCEF gagne en efficacité dans le respect de son projet associatif 2015-2018

Une association qui valorise les potentiels et se professionnalise

En 2017, la JCEF accompagne la valorisation du bénévolat et s’affirme comme l’école de référence dans la formation des jeunes citoyens actifs.