Céline, membre depuis 3 mois, témoigne

Voici le témoignage de Céline, membre depuis 3 mois à peine et déjà « à fond »:

Je suis membre au sein de la JCE depuis Juillet 2014. Avant d’être intronisé je n’ai vécu qu’une courte période en qualité d’observatrice ; période au cours de laquelle il m’a été possible de participer aux Assemblées générales, de prendre part à une commission, de me déplacer à plusieurs formations et, de vivre un évènement national (Angers 2014).

Ces moments, aussi divers et variés qu’ils soient sont d’extraordinaires instances ou se cumulent richesses des rencontres humaines, échange de savoir être et savoir faire, dépassement de soi en plus de l’acquisition d’une méthodologie de travail propre à la Jeune Chambre Economique.

C’est le besoin de m’inscrire dans une démarche de projet qui a initialement motivé mon envie de rejoindre la JCE.

Ces projets ou commissions sont mis en place dans le but d’améliorer la vie de la « cité » et de ses citoyens. Au second plan, c’est l’envie de rencontrer et d’échanger avec d’autres personnes qui a également motivé cette adhésion.

Comme cité ci-dessus, les formations proposées aux membres Jeune Chambre permettent l’acquisition de méthodologies de travail. Ces dernières sont un avantage notoire car il est possible de les appliquer hors du cadre associatif. Pour ma part, le fait d’avoir participer à plusieurs de ces formations (Validation des expériences associatives, directeur de commission et super directeur de commission) me permet actuellement d’encadrer et de mener à bien une commission en plus de me permettre d’appréhender le futur poste à responsabilité que j’ambitionne pour mon futur professionnel. Participer à ces formations est donc une ressource sur le plan associatif, personnel et professionnel.

 

Céline S. lors de son intronisation en juillet 2014 à la JCE Beauvais

Céline S. lors de son intronisation en juillet 2014

Age : 34 ans
Profession : éducatrice spécialisée
Ville : Beauvais