01/05/2014

Nos Actions

 

 « Ecole de formation par l’action »

Photo illustrant une formation entre membres et observateurs, bénévoles de la JCE (Jeune Chambre Economique) de Beauvais

La Jeune Chambre Économique se base sur deux piliers : l’action et la formation.

Elle offre en effet des opportunités de formation à ses membres et observateurs le temps d’une soirée, d’une journée ou d’un week-end.

Tournées vers la réalisation d’actions (méthodologie, vendre un projet, dossier récompense…), certaines formations concernent aussi le développement personnel (affirmation de soi, gestion du temps…) et l’efficacité professionnelle (management, communication, prise de parole en public, gestion du stress…).

Les formations sont dispensées par des organismes de formation ou plus souvent par des membres de la Jeune Chambre Économique qui ont suivi un parcours de formateur complet : c’est une nouvelle opportunité offerte par la JCE, qui possède son propre Centre National de Formation (CNF), agréé par l’Etat.

Parce que la vie est une école de formation continue, la Jeune Chambre Économique de Beauvais est là pour accompagner ses membres au service du territoire en leurs permettant de développer et d’acquérir toujours plus de connaissances et de compétences.