JCO : Junior Chamber Olympics games

Les Junior Chamber Olympics games sont un événement sportif, jovial et festif initié par les sections locales de Belgique et repris pour la 1ère fois par une Jeune Chambre Economique locale en France.

 

Cet événement a été créé en 2008 par la section locale de Durbuy, puis sur une périodicité de 2 ans (en prenant le modèle des Jeux Olympiques), à Bruxelles en 2010, et à Dinant en 2012.


La JCE d’Epernay et sa région a organisé un challenge à la fois sportif mais aussi solidaire, en partenariat avec deux associations :

– les « Papillons Blancs » œuvre dans les domaines du handicap physique ou de la déficience intellectuelle

– le « Secours Populaire » vient en aide aux populations victimes de handicap social (pauvreté, précarité. ..)

C’est l’opportunité pour les usagers de ces associations et des membres de la Jeune Chambre Internationale de partager, de pratiquer un sport sans différence, sans tabou ni cliché. Une journée dont le principal but est de passer un moment convivial TOUS ENSEMBLE, TOUS EGAUX.


Le samedi 24 mai, la journée a débuté par un échauffement Gym Tonic avec nos Véronique et Davina sparnaciennes, puis place au sport avec les 3 activités sportives choisies parmi la liste de sports (football, rugby, badminton, beach volley, tennis de table, course, handball, basket).

Les équipes étaient mixtes et constituées par la JCE d’Epernay et sa région.

 

Marie-Liesse, postulante à la JCE-Beauvais nous fait part de son expérience:

« Les JCO: une fabuleuse première expérience JCI !!

De grands moments de partage, de convivialité, de joie d’être ensemble et un parfum de victoire ! Des rencontres avec des personnes dynamiques, joyeuses, pleines de bonnes idées, tout ça dans le respect de chacun et la solidarité.

Bref une expérience pleine de bonne surprise et de bonne humeur. »

Les photos sont ici : album facebook

JCO à Epernay, événement JCI, 7 beauvaisiens présents à ces jeux sportifs et joyeux.

Il y avait 6 beauvaisiens à cette belle journée !